image

poisson rachitique

Modérateurs: ted33, anthony85, nicopong24

poisson rachitique

Messagepar adri83210 » Dim 3 Avr 2016 09:34

Bonjour à tous,

j'aurais voulu savoir si quelqu'un a déjà testé quelque chose contre le rachitisme chez les poissons.
J'ai une femelle zebroide nkhata bay qui est dans ce cas et pourtant elle se nourrit régulièrement mais impossible de la faire grossir...elle commence meme à se vouter...
Mon père avait aussi une femelle aulonocara comme ça qui est morte après quelques mois.

Peut être isoler le poisson et le nourrir avec une nourriture spéciale? Un traitement particulier? ça peut venir de parasites?
Avatar de l’utilisateur
adri83210
vip
 
Messages: 1547
Enregistré le: Sam 26 Jan 2013 21:00
Localisation: Toulouse

Re: poisson rachitique

Messagepar beuzzou23 » Dim 3 Avr 2016 10:45

Je me souviens que Fred avait tenté une expérience avec 2 poissons qui étaient creux... Mais je ne retrouve plus le sujet !
De souvenir, une s'était bien remplumée mais rien sur l'autre.
beuzzou23
vip
 
Messages: 642
Enregistré le: Mer 5 Fév 2014 16:45

Re: poisson rachitique

Messagepar fred33 » Dim 3 Avr 2016 13:00

Hello
Oui c est un pb bien connu :
Image

J ai longtemps crus que cela venais de vers intestinaux au vu de nombreux sujet que l on trouve sur le net :
Le symptôme sont toujours les même : Le ventre du poissons ce creuse A cote de cela le poissons a un comportement normal et mange comme les autres Le maladie est très long mais il finira par mourir au bout de quelque mois voir mème plus d un ans ............
Je me suis redu compte que les traitements type Plativers (Biocanina),Cestocur,Gyrodol (JBL),Tremazol (SERA) étaient sans effet **32 C est a ce moment la que je me suis dit : la cause est t elle réellement du a des vers intestinaux ?
le seul traitement qui ralentie la maladie est le furanol , mais la encore cela ne fait que ralentir ,dans le meilleur des cas le poisson ce remplume temporairement et une fois le traitement stoppé la maladie repart de plus belle ........
J ai échange avec Vetofish sur ce sujet : Il a eu occasion d autopsier des poissons mort de ce symptôme : Dans plus de 9 fois sur 10 il n a pas vu le moindre vers Ce qui confirmerai que le pb sois autre .........
A ce jour il ne sais d ou viens le pb et n a pas de traitement pour régler le pb

PS: j ai aussi l impression que les Labeotropheus sont plus sensible a ce type de merde .........
Image

Prends la pilule bleue et tout s'arrête après tu pourras faire de beaux rêves et penser ce que tu veux Ou choisis la pilule rouge et tu restes au pays des merveilles et on descend avec le lapin blanc au fond du gouffre.
Avatar de l’utilisateur
fred33
vip
 
Messages: 7498
Enregistré le: Ven 25 Jan 2013 19:42
Localisation: Bordeaux 33750

Re: poisson rachitique

Messagepar adri83210 » Dim 3 Avr 2016 14:43

Ok merci Fred pour ton retour....même si ce n'est pas très encourageant...
ça fait plus d'un an que je l'ai mais là elle est vraiment de pire en pire...
Sûrement une forme de rachitisme....
Avatar de l’utilisateur
adri83210
vip
 
Messages: 1547
Enregistré le: Sam 26 Jan 2013 21:00
Localisation: Toulouse

Re: poisson rachitique

Messagepar pettan64 » Dim 3 Avr 2016 17:41

bonsoir j ai eu le meme probleme que vous et malheureusement ils sont morts et leurs etats empiraient
pettan64
Membre actif
 
Messages: 225
Enregistré le: Jeu 15 Aoû 2013 10:08
Localisation: bayonne

Re: poisson rachitique

Messagepar nicopong24 » Dim 3 Avr 2016 19:03

Mon fuelleborni Katale MC de 8 ans commence à se creuser, il s'est reproduit hier malgré tout, mais je pense que c'était la dernière... Son remplaçant est prêt...
Avatar de l’utilisateur
nicopong24
vip
 
Messages: 4020
Enregistré le: Ven 25 Jan 2013 23:52
Localisation: Château L'Evêque

Re: poisson rachitique

Messagepar Lionel » Lun 4 Avr 2016 05:12

Salut, pour moi c'est le stress
Essaye de l' isoler, si possible pas trop de lumière ni de mouvement autour d' elle.
Et tu nourris à la nourriture riche, genre saki
J'ai récupéré pas mal de poissons comme ça
Lionel
Membre
 
Messages: 59
Enregistré le: Mar 13 Mai 2014 19:46

Re: poisson rachitique

Messagepar allblackjeje » Lun 4 Avr 2016 06:07

plop

J'ai rencontré ce probleme avec deux labido (caeruleus lion's cove et chisumulae) et même avec isolement pas d'amelioration et même mort plus rapide.

Elles ont vecu un petit moment comme cela sans amelioration mais l'issue etait connu
Avatar de l’utilisateur
allblackjeje
vip
 
Messages: 583
Enregistré le: Mar 26 Aoû 2014 12:22
Localisation: Méribel (73)

Re: poisson rachitique

Messagepar adri83210 » Lun 4 Avr 2016 07:32

Je vais essayer de la nourrir avec un truc bien riche et de l'ail on ne sait jamais....mais visiblement ça à l'air très souvent fatale à plus ou moins long terme...
Avatar de l’utilisateur
adri83210
vip
 
Messages: 1547
Enregistré le: Sam 26 Jan 2013 21:00
Localisation: Toulouse

Re: poisson rachitique

Messagepar ted33 » Lun 4 Avr 2016 15:11

entièrement d'accord avec fred les labeo sont souvent touchés part cette merde j'ai fais comme fred et au résultat mort malgrès tout du poisson j'ai encore une femelle labeo tw et une femelle mbenji dans cette état
Avatar de l’utilisateur
ted33
vip
 
Messages: 4309
Enregistré le: Sam 26 Jan 2013 15:07


Retourner vers Maladies

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alexa [Bot] et 0 invités